Critères de sélection des projets soumis à la Fondation Solstice

Pour encourager les projets voués aux changements sociaux,
la Fondation Solstice fonde ses décisions sur les critères suivants :

1. Le potentiel de transformation sociale, les conséquences à long terme du projet et sa pertinence pour les femmes en particulier ;
  2. La participation et la consultation des femmes à l'élaboration du projet;
  3. Les retombées économiques et sociales pour le groupe visé et pour la société en général;
  4. L'importance de la participation des femmes à la planification, à l’administration et aux prises de décision ;
  1. L'exploration d'idées et de pratiques novatrices pour des changements durables;
  2. La diversité des femmes de la région ou du milieu desservi ;
  3. La possibilité de servir de modèle à d'autres initiatives;
  4. Pour les projets de recherche: la diffusion des résultats aux groupes destinés à en profiter et aux organismes intéressés.

Ainsi la Fondation pourrait subventionner des organismes communautaires ou des projets éducatifs fournissant à des groupes marginalisés les moyens d'améliorer leur condition de vie.

Une attention particulière est accordée aux projets dont l’accès aux autres sources de financement, gouvernemental ou privé, est limité.

En tant qu’organisme de charité enregistré, la Fondation Solstice n’est autorisée qu’à financer des organismes détenant un numéro d’œuvre de charité émis par Revenu Canada.