Évaluation


Les demandes de subventions sont évaluées deux fois par année par les membres du conseil d'administration qui peuvent consulter des spécialistes pour les aider à former un jugement éclairé. Le montant du financement varie normalement entre 500$ et 10 000$ selon l’importance du projet et la conformité avec les priorités de la Fondation.

Les résultats sont communiqués aux intéressées avant les solstices d’été et d’hiver, les 21 juin et 21 décembre. Pour les subventions d’été, les demandes doivent être acheminées avant le 1er mai, et pour celles d’hiver avant le 1er novembre.



Au terme de la période de financement, les organismes subventionnés devront fournir un rapport écrit détaillé de l'utilisation des fonds et, le cas échéant, de la diffusion des résultats. Pour les projets de plus grande envergure, on pourra exiger un rapport d'étape faisant état de l'utilisation de la subvention.

En tant qu’organisme de charité enregistré, la Fondation Solstice n’est autorisée qu’à financer des organismes détenant un numéro d’œuvre de charité émis par Revenu Canada.