Objectifs

La Fondation Solstice est établie pour appuyer financièrement des projets de transformation sociale.

Dans le but de contribuer à un monde de justice, de coopération et de solidarité, la Fondation Solstice encourage les initiatives locales pour parvenir à des changements globaux. Elle se propose de dépasser la charité et la philanthropie pour s’attaquer aux causes des inégalités. Elle s’associe aux mouvements de transformation sociale, à la lutte contre la pauvreté, à l’élimination des disparités des chances, aux combats contre l’oppression et l’exploitation, et ce dans le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Considérant que les femmes, bien qu’elles forment plus de la moitié de la population, demeurent sous-représentées dans toutes les sphères de pouvoir et sur-représentées dans les groupes les plus démunis, la Fondation Solstice donne priorité aux mesures visant à mettre fin à ce déséquilibre.

Elle intervient pour:

promouvoir les projets communautaires ou éducatifs destinés à établir une société fondée sur la solidarité sociale, l'action collective et l'égalité entre les individus;

encourager les initiatives visant à transformer les rapports sociaux et s’attaquant aux causes des inégalités;

appuyer les projets voués à encourager la coopération, l'équité entre les sexes et la justice sociale;

favoriser les projets conçus et administrés par et pour les femmes.